mercredi 15 décembre 2010

Des nazis, de la neige et des norvégiennes ... (Darladirladada)

.
J'en ai entendu parler depuis un petit temps mais je ne l'avais pas encore vu. En surfant sur un blog, que je présenterais sûrement bientôt (La caverne des introuvables), j'ai revu cette affiche qui fait saliver le bon gore bien drôle et trash ! Arpès un téléchargement presque légal, désir assouvi : c'est drôle et c'est trash. Des montagnes, des zombies, des nazies, de la neige (toujours très esthétique avec le sang) et des norvégiennes, je suis comblé.

Je ne suis pas un fan des films d'horreur, mais quand c'est gore et pas pris trop au sérieux, d'un coup je fonce. L'autre raison est que je suis passionné d'histoire, sans pour autant perdre de l'humour quand on pastiche des bons petits soldats nazis bien cruels.

Techniquement (faut y passer), les trucages sont parfois moyennement réussis, les acteurs sont limites, la réalisation fort classique mais le sujet et les deux trois points d'humour et d'originalité sortent "Dead Snow" du lot des autres slashers.

Exemples de trouvailles : les auto-mutilations pour éviter de devenir zombie, l'humain qui mord le zombie pour éviter d'être mordu, le coup des intestins qui servent de cordes, etc. etc. et évidemment le fait que les méchants soient des nazis tout droit sorti d'un camp d'extermination.

Encore un film qui va rejoindre mes plaisirs coupables, c'est pas bien foutu, ça n'apporte pas grand chose mais qu'est-ce que c'est bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire