jeudi 3 février 2011

Pan dans la gueule !


Kick Ass, ça c'est du film qui en jette à donf'. Le pure style jouissif, de l'action à gogo et des héros terribles.
Tout d'abord les jeunes. Ecoliers, légèrement fort geek, reflet actuel d'une société de plus en plus rattachée à son ordinateur qui vont trouver leur épanouissement dans l'excès. Ensuite, les adultes, souvent méchant ou inhumain, loin d'assurer protection, ils sont souvent les plus dangereux. Et ensuite ...

Ensuite le véritable héros ou héroïne de l'histoire : Hit Girl ! Ze personnage de cinéma par excellence que j'aime ! Surprenant, inattendu, complètement barré, un pont d'or pour cet gamine sorti un peu de nulle part.
Rarement je me suis pris à réagir sonorement à un film, mais là c'était les "Waow", "Oh putain !", "Dingue", ...

Bon on oublie pas quelques défaut par ci, par là. Pour ma part c'est sûrement dû  au méchant du film, Mark Strong. Lui je l'ai pas encore aimé dans un seul film. Il a même failli me faire détester ad vitam eternam Sherlock Holmes ou Robin des Bois. Même si Robin des Bois, y a pas que lui. Ce mec n'a pas beaucoup e charisme et il ai souvent ridicule. Mais bon, on m'écoute jamais, ai déjà vu ça avec Sam Worthington. Les réalisateurs continuent à les reprendre ! Faut vraiment leurs faire lire ce blog !

Enfin revenons à nous moutons, Kick Ass, une bonne bourrade bien frappée, avec des rôles savoureux, qui malgré deux trois défauts de débutants, comble le cinéphile en recherche d'originalité que je suis ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire